Coucou tout le monde,

Aujourd'hui un article sur ma dernière palette (ou presque car j'ai fait des achats hier :D ).

Cette palette je la voulais vraiment et j'aurais été très déçue de ne pas pouvoir l'acquérir. Il s'agit, comme le titre l'indique, de la palette Naked ultimate basics de UD.

Alors oui on pourrait se dire encore une naked ! certes mais depuis que j'ai repris le boulot à l'extérieur (environ un an), j'ai des horaires décalés et je dois parfois me maquiller à 4h40 du matin (en fait une semaine sur deux en gros), et je dois avouer qu'à cette heure-là je ne me vois pas faire une super smoky ou autre make up plus ou moins chargé. Du coup, je me maquille énormément avec du nude (ce que je ne faisais qu'occasionnellement auparavant), et j'y ai pris goût. Mes essentiels sont les naked basics et la naked on the run. J'utilise évidemment aussi les naked de 1 à 3 mais moins souvent le matin. J'ai aussi des teintes chouchoutes qui sont utilisées quasiment tous les jours ! Bref, le nude c'est quand-même top pour avoir un beau maquillage (et ne pas ressembler à un zombie le matin :D ) et en plus c'est facile à moduler dans la journée. Une fois le boulot terminé, on peut l'intensifier facilement pour passer à un truc plus soutenu (je finis vers 12h30).

 

Passons aux choses sérieuses avec la présentation de la palette :)

Je l'ai acheté directement sur le site Urban Decay France et j'ai reçu de supers échantillons avec ^^

La description sur la boite est la suivante :

" il y a les teintes neutres et puis il y a NAKED. Urban Decay vous présente la palette ultime de fards à paupières mats ! Cet élégant boitier abrite 12 NOUVELLES ombres neutres exclusives et parfaitement calibrées. Composée d'une extraordinaire gamme de nuances mates ainsi qu'une teinte semi-mate idéale pour illuminer le regard, cette palette incroyablement versatile vous pare à toute éventualité. Créez un jeu d'ombre et de lumière, essayez le mat intégral ou bien osez le contraste entre ces fards neutres et des couleurs UD plus audacieuses. Notre ingrédient exclusif Pigment Infusion System assure une couleur intense, facile à travailler et au fini velours haute tenue, tandis que le pinceau à double embout vous garantit une application facile même au pas de course. "

Bon à force je trouve qu'il y a beaucoup de "extraordinaire" "incroyable" etc mais bon en même temps c'est vrai XD !

Alors oui que des teintes mates sauf un enlumineur qui au passage est fabuleux (continuons la série).

Le packaging de la palette est très réussi, je l'aime beaucoup. Il est plus travaillé que sur les précédentes naked même s'il est simplement en plastique, je trouve qu'il a de la gueule ^^

Allez, la photo des fards s'impose :

Je pense que rien qu'en voyant les fards, vous comprenez que ça offre effectivement beaucoup de possibilités ! Du maquillage le plus sage au plus audacieux !

La qualité est vraiment irréprochable et le fini mat est vraiment sympa.

Et maintenant les swatch :

La texture est top, les couleurs sont intenses, bref j'adore ! Ce sont vraiment de très jolies teintes neutres qui, une fois encore, permettent des assemblages divers et variés ^^

Je vais d'ailleurs m'amuser à tester plein de combinaisons (c'est quand-même le but hein) pour trouver ma routine matinale pour la semaine prochaine lol.

En résumé, si vous aimez le nude mat, cette palette vaut le détour vraiment ! Elle coûte 49€ sur le site UD France ou est disponible sur le site ou en boutique Sephora à 51.50€ (plus de promo chez eux).

J'espère que je vous aurais aidé à cerner un peu le produit, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou sur fb ;)

Prenez soin de vous,

A bientôt